L'histoire vaudoise de la formation des maîtres secondaires
L'histoire vaudoise de la formation des maîtres secondaires
1.3 hrs read
Rate this book:
About This Book
Le 15 décembre 1959, le Conseil d'Etat du canton de Vaud crée le Séminaire pédagogique de l'enseignement secondaire (le SPES). Cet établissement sera chargé de la formation professionnelle des maîtres secondaires porteurs d'une licence universitaire. Le 31 juillet 2002, après quarante-deux années d'activités pendant lesquelles il a formé plus de trois mille sept cents enseignants, le SPES ferme définitivement ses portes. A partir du 1er août 2002, ses missions sont reprises par la Haute école pédagogique vaudoise (la HEP-VD). Au terme d'une procédure de sélection qui soulève une vague de protestations parmi le corps enseignant des établissements de formation des maîtres et qui suscite plusieurs interventions au plan politique, certains formateurs peuvent poursuivre leur activité dans la HEP ; les autres sont orientés vers des établissements scolaires ou ailleurs dans l'administration publique cantonale vaudoise. C'est à cette tranche de l'histoire vaudoise (de 1960 à 2002) de la formation des maîtres secondaires qu'est consacré le présent ouvrage.
Buy This Book
As an Amazon Associate and Bookshop.org affiliate, BookOrb earns from qualifying purchases.
Write a Review
Sign in to write a review.